Valeurs | e.C.o Emmanuel de La Masselière Conseil
E.CO, Emmanuel de La Masselière Conseil, EST UNE ENTREPRISE DE CONSEIL, D’ASSISTANCE À MAÎTRISE D’OUVRAGE & DE MAÎTRISE D’OUVRAGE DÉLÉGUÉE DANS LE DÉVELOPPEMENT TERRITORIAL & URBAIN
Emmanuel de La Masselière, e.co, développement territorial, développement urbain
363
page-template-default,page,page-id-363,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Valeurs

Nous mettons au cœur du développement urbain quelques principes et valeurs

L’émergence d’un marché des territoires et des villes est une chance pour chacun d’eux de faire connaitre et valoir ses richesses et ses singularités. Notre rôle est de les révéler dans un objectif de performance urbaine. Nous sommes convaincus qu’il n’y a pas de territoire perdu; seulement des territoires sans projet.
Le développement territorial et urbain relève de quelques principes.

Performance territoriale

La performance est économique et sociale, mais aussi culturelle, résidentielle, touristique, esthétique, politique, managériale… Notre rôle est d’identifier et de vous aider à produire les facteurs locaux de votre développement. En particulier il est de vous aider à produire des gouvernances.

Approche
globale

Notre culture professionnelle lie la vision globale et l’ancrage local, l’approche sectorielle et la cohérence d’ensemble, la stratégie et la mise en œuvre opérationnelle. C’est elle qui nous a valu le grand prix européen de l’urbanisme pour ‘le Grand Roissy: de la fragmentation à l’intégration‘. Et c’est elle qui génère la cohérence et donc la performance.

Opération-
nalité

Pour nous la stratégie est l’allocation de ressources limitées à des objectifs identifiés, c’est-à-dire une vision et un programme d’actions financé et échéancé. Nous intégrons dès l’amont les contraintes spatiales et foncières, techniques, économiques et financières. Nous insufflons une culture du résultat. Un projet moins ambitieux mais mis en œuvre nous parait préférable à un projet plus ambitieux qui n’aurait aucune chance d’aboutir.

Dimension politique

Notre attention politique est permanente. Nous sommes issu de cet univers. Et nous savons qu’aucun projet ne réussit s’il n’apporte pas un bénéfice social et donc politique au territoire.

Ces valeurs et principes se retrouvent dans nos modes d’intervention.